Modern technology gives us many things.

Les médias au service de la diplomatie parallèle : enjeux et perspectives

492

Le Maroc change à grande vitesse. Il n’est plus question d’attente.  Cette fois c’est le Roi,  en personne qui l’affirme,  le confirme. Il n’est plus le seul concerné pour défendre le Sahara

Tout le Maroc est sous le choc.  Une nouvelle ère émerge. La diplomatie publique est dépassée et avec elle,  tout ce qui ne bouge pas

Le temps est à la voix du peuple. C’est lui qui décide.  Le peuple hier,  il y a un an était observateur,  dorénavant c’est un acteur, mieux décideur

[La dynamo Mohammed VI prend le monde en haut.  SOS un roi qui fonce, qui dénonce et qui avance.  Il est en effervescence. Il lui revient le mérite d’avoir fait du Maroc un immense chantier de Formule 1. En annonçant la diversité de la diplomatie, il crée un nouvel État dans un État,  au profil  des ONG,  tout est bien fait. Un projet soigneusement élaboré. La diplomatie parallèle est née. Finie la guerre froide et celle des sables

L’arme redoutable des grandes nations civilisées prend aussi place. Il s’ agit des médias. Le temps est au ton. Ce qu’on appelait : mondialisation est en passe de devenir,  une moquerie de bambins.

 Le Maroc prend de grandes distances vis à vis de beaucoup de pays. Tournant décisif en cette année de grâce 2015. L’idée géniale royale est souveraine. En signe de très bonne volonté fut fait

 L’Observatoire international des médias et de la diplomatie parallèle est né pour booster et évincer.  Booster l’image de marque du Sahara toujours marocain depuis les voyages des hommes bleus se chancelaient sur les dromadaires, de Marrakech à Tombouctou et au delà aux contours de l’Espagne Andalouse

là où l’Andalousie avait cuvé son thé aux saveurs de thym et de rosiers. Et évincer les usurpateurs du Polisario,  ces grands menteurs,  voleurs,  fraudeurs,  imposteurs, sous l’oeil satanique de l’Algérie degarnie

L’Observatoire international des médias et la diplomatie parallèle a pris tout tu récemment le pari d’aller très loin dans son engagement d’ONG se plaçant au coeur des enjeux mi médiatique mi diplomatique. C’est dans ce sens que l’OIMDP vient d’organiser le jeudi 26 mai une Conférence internationale sous le thème : Les médias au service de la diplomatie parallèle : enjeux et perspectives

Avaient assisté à cet événement plusieurs personnalités des médias et de la diplomatie publique. Une pléiade d’invités avaient brossé chacun avec beaucoup de doigté le rôle prépondérant de la diplomatie parallèle, vecteur incontournable pour amorcer auprès de l’opinion publique sa plaidoirie,  d’avance confirmée et réussie

À la fin de la conférence, l’Observatoire international des médias et la diplomatie parallèle a par ailleurs remis des trophées à des figures de proue ayant servi de longues années dans le monde des médias et la  diplomatie parallèle

H.A

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.